Belle Maman voir ce complet film regarder en ligne avec sous-titres anglais 4K

Belle Maman

Synopsis et détails

Ça y est. Antoine a enfin trouvé chaussure à son pied, la femme de ses rêves, la plus sexy, pas trop snob, la plus "classe". Bref, il l'épouse. Alors que la cérémonie a commencé, des pas retentissent sur les dalles de l'église. Tout le monde se retourne. Léa, qui pourtant sait si bien disparaître, n'a jamais su passer inaperçue. Une fraction de seconde, un regard échangé, la voix du prêtre qui insiste, Antoine qui dit oui alors qu'il sait déjà qu'il aurait dû dire non. Il vient de tomber irrémédiablement, follement et pour toujours amoureux de sa belle-mère.

Distributeur Agence Méditerranéenne de Location de Films (A.M.L.F.)

Récompense 1 nomination

Voir les infos techniques

Année de production 1998

Secrets de tournage

La valse des rôles

Le rôle de la belle-mère fantasque avait été écrit à l'origine pour une autre Catherine que Deneuve, Catherine Jacob. Ce changement avait été proposé par Patrick Timsit, qui devait alors tenir le rôle d'Antoine, mais qui dut se désister du tournage, accaparé par la réalisation de son premier film, Quasimodo d'el Paris. Le rôle a tour à tour échu à Alain Chabat, puis à Vincent Lindon. Enfin, le personnage de Sandrine a failli être tenu par Sandrin. Lire plus

La surprise de Sarandon

L'une des plus surprises de ce retour à la comédie pour Catherine Deneuve fut la comédienne Susan Sarandon, toutes deux à l'affiche des Prédateurs en 1983. Celle-ci déclara en effet dans la presse française qu'elle était étonnée de voir Deneuve dans un long métrage portant le même titre que le film dont elle faisait la promotion à ce moment-là (Belle Maman se disant en anglais Stepmom, qui est le titre original de Ma meilleure ennemie).

La comédie et Deneuve

Belle Maman marque un vrai retour à la comédie pour Catherine Deneuve. L'actrice n'avait en effet pas été à l'affiche d'une comédie depuis 1983 et L'Africain de Philippe de Broca.

6 Secrets de tournage

Dernières news