La question humaine film streaming 1280

La question humaine

Synopsis et détails

Paris, de nos jours. Simon, 40 ans, travaille comme psychologue au département des ressources humaines de la SC Farb, complexe pétrochimique, filiale d'une multinationale allemande, où il est plus particulièrement chargé de la sélection du personnel.
Un jour Karl Rose, le co-directeur de la SC Farb demande à Simon de faire une enquête confidentielle sur le directeur général Mathias Jüst, de dresser un rapport sur son état mental. Ne pouvant pas se soustraire à la requête de Rose et ne voulant pas risquer de se mettre mal avec Jüst, Simon accepte du bout des lèvres, en se promettant de conduire une enquête discrète et de rendre un rapport le plus neutre possible. mais très vite en pénétrant dans la nuit d'un homme, Simon entre dans la sienne. une nuit hantée par les fantômes et les spectres de l'Europe contemporaine.

Distributeur Sophie Dulac Distribution

Récompenses 7 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2007

La Question humaine a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs lors du festival de Cannes 2007.

Adaptation filmique

La Question humaine est l'adaptation du roman homonyme de François Emmanuel. Nicolas Klotz, alors en plein tournage de Paria, entendit l'auteur parler de son livre à la radio. Fasciné, il l'acheta aussitôt et demanda à Elisabeth Perceval, sa scénariste, de le lire et de le lui raconter, de peur d'être déçu.

Voix intérieure apprise par coeur

Mathieu Amalric ne s'est pas contenté de " lire " la " voix-off " lors de la post-production, mais l'a apprise dès le début du tournage, " pour ressentir la schizophrénie de Simon (. ) Cela m'aidait à bouillonner de pensées dans ma tête alors que j'essayais de les effacer de mon visage. "

6 Secrets de tournage

Dernières news