Sites Grátis no Comunidades.net Criar um Site Grátis Fantástico
T

Fais comme chez toi Chez Nous, Quoi !

A la recherche des perles de la gastronomie lausannoise, il faut parfois lever les yeux pour découvrir des trésors culinaires. Chez Nous, Quoi. c’est la nouvelle adresse gastronomique, où se délecter de mets succulents et inventifs à petits prix. Ils n’ont pas pignon sur rue, c’est au premier qu’il faut se rendre.

Dans le passage Saint-François, certains laissent libre court à leur créativité (toute relative) en matière de street art; Yannick et Walter, eux, y expérimentent chaque jour des trésors gustatifs et nous les servent dans leur restaurant dont la déco simple et funky n’a d’égale que la bonhomie. Chez Nous, Quoi, c’est douillet, c’est coloré. Ici, la musique est bonne. On y passe des albums dans leur intégralité, fait suffisamment rare pour le mentionner à l’ère du tout-playlist. Et des expos temporaires égayent les murs.

Avant d’être Chez Nous, Quoi, c’était Chez Elle. Depuis, les filles sont parties. Mais Walter n’a pas baissé les bras et s’est associé à son ami Yannick pour ouvrir un nouvel endroit à leur sauce. De ses 3 années d’errance en Asie, ce dernier retient l’art de cuisiner autrement, des produits locaux, frais, souvent rares .

Yannick et Walter ont pris le parti du frais über alles. Pas de carte, pas de stock, pas de gaspillage, pas de congélation. Ainsi, le menu change presque chaque jour au gré des trouvailles des 2 compères au marché (chez Cuendet. la star des maraîchers lausannois). Du coup, chaque fois que tu y vas, c’est littéralement une très bonne surprise qui t’attend dans ton assiette.

Deux menus, deux ambiances

Midi et soir, deux menus: un végé et un viandard (viande ou poisson). Choix limité, gage de qualité. Chaque plat est imaginé, conçu et préparé avec amour presque sous nos yeux dans la cuisine ouverte. Yannick y met tout son art et tout son cÅ“ur. Il tient à savoir si ses clients sont heureux (la réponse est oui, bien entendu).

Ici, les mets sont d’une telle originalité et ma culture en pâtisson, basilic cannelle et en amanite des Césars (mais si, voyons, les champignons) est tellement limitée que je ne cesse de lui poser des questions sur ce qui décore si joliment mon assiette et ravit si intensément mes papilles. Véritable encyclopédie vivante du vieux légume, de l’épice lointaine et du champignon rare mais pas vénéneux, il nous explique avec passion son métier et ses créations.

A chaque bouchée, on découvre de nouvelles saveurs et des sensations inédites .

Je me suis rendue à deux reprises Chez Nous, Quoi. Et parce qu’un bon dessin vaut mieux qu’un long discours… :

Laisse toi inspirer par ce gaspacho romanesco et mousse de colrave, cette terrine de bolet, cette soupe de tomate, cette salade de boeuf bouguignon croustillant, ce ceviche de truite à la péruvienne, ce sabayon au rhum… Joies gustatives éphémères et toujours renouvelées…

CÅ“ur avec les doigts pour le service, impeccable, chaleureux, détendu. La cave à vin de la mort qui tue: genre on te propose un petit Saint-Emilion 2007 qui met tout le monde d’accord. La culture de plantes aromatiques en salle. Et enfin le frigo interactif. où tu peux suggérer des recettes au chef. Qui sait, il réalisera peut-être tes rêves gastronomiques les plus fous !

Allez, quoi, viens Chez Nous, Quoi.

Heures d’ouverture:
Lundi: de 7h à 15h / Mardi- vendredi: de 7h à 23h / Samedi: de 9h à 00h / Dimanche: fermé
Et oui, Chez Nous, quoi, c’est aussi un endroit où venir prendre le (petit) déjeuner ou un verre à toute heure de la journée.

Prix:
Menu complet (Entrée – plat – dessert – vin ou thé froid – café): 40 ou 47 Frs
Formule (Entrée – plat – thé froid) ou (Plat – dessert – thé froid): 30 ou 35 Frs
Entrée: 15-17 Frs / Plat: 22 Frs / Fromages: 10 Frs / Dessert: 10 Frs